FORD RANGER RAPTOR

Ce n’est pas un pick-up ordinaire. C’est un super pick-up. Le Ranger Raptor a été conçu pour les performances tout-terrain. Il s’agit d’un véhicule qui, dès le début de son développement, a été pensé pour dominer son environnement, quel qu’il soit. Unique en son genre.

Dès que vous vous installez sur les sièges sur mesure du Raptor, vous savez que c’est un pick-up qui n’a vraiment rien d’ordinaire. Une multitude de technologies avancées et de systèmes intelligents offrent une expérience de conduite unique en son genre. Par simple pression sur un bouton, vous enclenchez le nouveau système de gestion du terrain puissant.

Il existe six modes différents, chacun d’entre eux optimisant les fonctions redoutables du véhicule pour un type de terrain donné : le mode normal, le mode sport, le mode herbe, gravier et neige, le mode boue et sable, le mode roche. Pour une expérience tout-terrain implacable, sélectionnez le mode Baja.

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FONCTIONNALITÉS EXTÉRIEURES

UNE SUSPENSION CONÇUE POUR LA COURSE

Le tout nouveau Ford Ranger Raptor est fourni avec la suspension FOX Racing réputée installée en série. Cette suspension inspirée de la compétition a été conçue pour absorber des impacts importants, et pour lisser sans effort les bosses et les ornières.

UN VÉHICULE TOUT-TERRAIN INTRÉPIDE

Le châssis échelle unique du Ranger Raptor a été modifié et renforcé à l’aide d’un acier haute résistance faiblement allié, afin de répondre aux contraintes extrêmes de la conduite sportive tout-terrain. Testé à grande échelle dans les environnements les plus hostiles de la planète, le châssis Ranger Raptor offre une robustesse maximale et des performances haut de gamme. Les capteurs de retournement exclusifs de Ford aident le système de contrôle de stabilité anti-retournement (RSC) à maintenir les pneus fermement collés au sol, notamment dans des situations où le centre de gravité est élevé et dans les virages en dévers.

DES MOTEURS BÉNÉFICIANT DE NOUVELLES TECHNOLOGIES À LA POINTE

Le moteur diesel bi-turbo EcoBlue 2,0 litres nouvelle génération du tout nouveau Ranger Raptor a été conçu pour offrir une plus grande puissance, une efficacité améliorée et des émissions réduites. Ce moteur définit un nouveau standard en matière de performance grâce à sa puissance de 213 ch et son couple de 500 Nm.

FONCTIONNALITÉS INTÉRIEURES

PARTEZ À L'AVENTURE TOUT EN CONFORT

À l'extérieur, chaque aspect du tout nouveau Ford Ranger Raptor a été spécialement conçu pour maximiser les fonctionnalités, la durabilité et les performances tout-terrain. À l'intérieur, les technologies de pointe vous permettent d'être à l'aise et connecté(e) où que vous alliez. Lorsque vous passez d'un terrain accidenté à un tarmac bien entretenu, vous pouvez éviter les ralentissements grâce aux alertes de circulation en temps réel envoyées directement sur votre système de navigation embarqué. Et si vous réussissez à capter du réseau en pleine nature, vous pouvez connecter jusqu'à dix appareils à un point d'accès Wi-Fi.

PERFORMANCE SUR MESURE

En cas de conduite tout terrain, une approche différente sera nécessaire en fonction du terrain. Pour vous aider à exploiter au maximum les fonctionnalités du Raptor, un système de gestion du terrain (Terrain Management System) vous permet de régler l'accélération, le système antipatinage, la sensibilité du volant, le comportement du changement de vitesse et plus encore. Choisissez parmi six modes différents pour optimiser les performances quelles que soient les conditions : le mode normal, le mode sport, le mode herbe, gravier et neige, le mode boue et sable, le mode roche, et pour les meilleures performances en tout-terrain, le mode Baja.

AFFRONTEZ TOUS LES TERRAINS

Pour vous aider à conduire en toute confiance quels que soient les conditions et l'environnement, le tout nouveau Ford Ranger Raptor vous permet de passer à la volée d'un mode 2 roues motrices à un mode 4 roues motrices (gamme haute) ou à un mode 4 roues motrices (gamme basse). Ainsi, lorsque vous roulez confortablement sur des routes sèches, vous pouvez sélectionner le mode 2 roues motrices qui est plus économe en carburant. Mais si vous voulez conduire hors des sentiers battus ou que l'état de la route se détériore, vous pouvez passer facilement en mode 4x4 afin d'obtenir une meilleure adhérence et une plus grande maîtrise du véhicule. Avec sa nouvelle boîte automatique à 10 vitesses, le Raptor offre à la fois des capacités d'accélération appréciables et un rendement énergétique surprenant. Cette boîte profite d'une gestion de passage des rapports qui s'adapte en temps réel, permettant ainsi à la transmission de s'adapter aisément à des conditions variables. Ainsi, que vous conduisiez sur l'autoroute ou que vous empruntiez des chemins accidentés, vous vous trouverez toujours sur le rapport optimal au moment opportun.

DES CHANGEMENTS DE RAPPORT RAPIDES

Des palettes de changement de rapport en magnésium inspirées des compétitions vous permettent de changer de vitesse du bout des doigts, d'un geste rapide et sans effort. Par ailleurs, les palettes étant positionnées sur le volant, vous pouvez changer de vitesse de manière plus efficace sans même lâcher le volant, où que vous soyez.

Couleurs extérieures

Bleu Perfomance